Création de chatbot gratuit : comment s’y prendre ?

Avec les innovations technologiques, vous n’avez plus besoin de passer des heures à répondre à des tonnes de messages. Il est désormais possible de déléguer un chatbot pour ce travail. Pour le faire, il faut disposer d’importants moyens. Mais si vous n’avez pas les moyens, il existe des outils pouvant vous permettre de le créer gratuitement. Découvrez quelques idées. 

L’utilité des chatbots

Lancés, il y a seulement quelques années, les chabots ont permis aux entreprises de bien communiquer, avec les clients et prospects qui visitent leurs pages Facebook. Pour plus d'informations consultez le site. Aujourd’hui, les chatbots se sont étendus et ont embarqués d’autres applications web. Véritable outil commercial servant à améliorer la relation clients, ils réduisent la charge de travail des équipes et génèrent des ventes.

Création de chatbot via la plateforme Botnation AI

La création de chatbot sur Botnation se fait de manière très intuitive. Vous n’avez pas besoin d’être un pro en développement web ni en réseaux sociaux, avant de créer votre chatbot sur cette plateforme. Simple à utiliser, Bonation AI vous offre un support qui vous aide à comprendre les différentes étapes à suivre, dès que vous vous inscrivez. Sur cette plateforme, vous avez la possibilité de visualiser une vidéo, qui vous explique comment y aller, pas-à-pas. Mais déjà, pour créer votre chatbot, vous commencez par créer un message d’accueil qui sera envoyé automatiquement aux clients, dès qu’ils vous envoient un message sur la messagerie instantanée de vos réseaux sociaux ou de votre site web. Ce message aura pour but de répondre aux questions des clients. Mais il faut bien organiser votre chatbot avec des phrases compréhensibles, afin d’aider les clients à saisir l’information, que vous proposez. 

Création gratuite de chatbot sur Bonation AI

La première étape sera de créer votre compte sur la plateforme Bonation AI, en remplissant le formulaire à travers des identifiants. Vous choisirez ensuite votre offre entre différentes formules. Dans les différentes offres, il y a la formule gratuite, qui inclue seulement les fonctionnalités de base. Dès que vous accédez à votre compte, il ne vous reste plus qu’à choisir un template et procéder à la création et à la configuration. Une fois terminé, testez votre chatbot, avant son usage sur votre site web.