Un robot éducatif

La technologie reste compatissante à l’égard de l’effort pénible de l’homme qui se débat au quotidien dans les nombreuses et pesantes activités qui le tiennent à longueur de journée. Pour le soulagement de l’homo faber, les recherches poussées de la technoscience ont conduit à l’avènement salutaire des robots tel que Lunii, la boite à histoire. Allons découvrir cet outil éducatif et ses merveilles.

À la découverte du Lunii

Lunii est un boitier fantastique électronique, une conteuse d’histoire qui, depuis son avènement en 2014, a épousseté tous les livres rangés aux oubliettes. Après l'explication que vous donnera cet article, vous aurez saisi toute la grandeur et l’utilité de cette petite boite.

 En réalité, le dispositif est facile d’utilisation pour les enfants dès l’âge de trois ans. Ils sont d’ailleurs conquis par son aspect ludique et amusant qui les plonge si aisément dans des histoires multiples desquelles ils ressortent toujours avec un plus. 

Lunii dispose des boutons pour allumer et éteindre, amplifier et baisser le volume. Il est possible de le connecter à un casque voire à un lecteur jack. Sa batterie on ne peut plus résistante, intégrée et rechargeable.

Les merveilles de Lunii

En plus de son caractère ludique, cette fameuse boite à histoire est aussi interactive. En effet, l’utilisateur peut lui demander l’histoire de son choix, les histoires de Suzanne et Gaston par exemple, en précisant également le lieu et les protagonistes du récit.

 En termes récapitulés, c’est un véritable maître enseignant pour éduquer à travers de fabuleuses épopées pleines de rencontres, d’émotions et de leçons. Ce n’est pas cependant le tout de merveilles de Lunii. Lunii ne finit pas de surprendre à travers ses capacités éducatives. 

Vu que les albums d’histoire sont faits en huit différentes langues, cela offre aux enfants l’opportunité de connaître d’autres langues en s’appliquant à la mémoire auditive pour agrandir leurs vocabulaires. Il existe en plus dans une application téléchargeable, des histoires, des jeux et musiques, pour compléter les fonctionnalités de Lunii. 

Faire l’option de Lunii, un petit robot d’histoire, vous dispense quelque peu des exigences de répétiteur car, librement, votre enfant apprend énormément en écoutant des histoires de son choix ou de votre choix.